user:yun

Unterschiede

Hier werden die Unterschiede zwischen zwei Versionen angezeigt.

Link zu dieser Vergleichsansicht

Beide Seiten der vorigen Revision Vorhergehende Überarbeitung
Nächste Überarbeitung
Vorhergehende Überarbeitung
user:yun [09.03.2021 05:24]
yun Wacom vs XP-PEN: Quelle Tablette graphique choisir pour dessiner
— (aktuell)
Zeile 1: Zeile 1:
-                                 Wacom vs XP-PEN: Quelle Tablette graphique choisir pour dessiner 
  
- 
- 
-Tablette graphique : qu'est-ce que c'est ? 
- 
-Une palette graphique ressemble tout simplement à une feuille rigide, auquel on peut dessiner dessus avec stylet spécial. Chaque mouvement sera reproduit à l'écran. Le truc formidable est que le stylet traduit très finement la pression, l'orientation et le geste. On a vraiment l'impression de dessiner avec un feutre ou un crayon. 
- 
-Le plus difficile est de regarder l'écran, et non la tablette lorsque l'on dessine. L'avantage indéniable, et que l'on peut se tromper dans son geste sans fois, et recommencer jusqu'à être satisfait de son œuvre. Alors que sur le papier, ben, c'est plutôt difficile de gommer le dernier coup de crayon. 
- 
-La tablette est utilisée pour remplacer la souris, manque de précision quand il s'agit d'obtenir un coup lisse et dynamique. La tablette graphique est utilisée par les graphistes et les artistes numériques pour transcrire à l'écran ce qu'ils ne peuvent pas réaliser avec un crayon/pinceau sur une feuille ou une toile. Il est essentiel de trouver les sensations de « crayons » sur papier. Avec elle, les tirs sont pointus, précis. C'est juste le meilleur moyen de se rapprocher de celui de la main. Vous pouvez voir une différence réelle dans la fluidité de la ligne en comparant lespavé tactile, souris et tablette graphiques. 
- 
-Si le fait de devoir regarder votre écran au lieu de votre main vous effraie, vous pouvez opter pour une tablette graphique à écran. La Wacom Cintiq et XP-Pen Artist est équipée d'un écran qui affiche le dessin. Contrairement à la plupart des tablettes, vous voyez donc ce que vous êtes en train de dessiner sous la pointe de votre stylet. Les tablettes sont aussi plus grandes et... un peu plus chères ! 
- 
-Le prix prohibitif des tablettes graphiques les ont pendant très longtemps réservées à l'usage des professionnels du graphisme. Chose étonnante, alors que les prix de tous les produits high tech n'ont cessé de baisser depuis 15 ans, celui des tablettes n'a pas vraiment diminué et notamment, celui des plus célèbres d'entre elles, les tablettes Wacom. Le tarif de ces tablettes et stylets qui permettent de dessiner sur son ordinateur comme sur une feuille de papier sont restés très stables et de facto hors de portée de bourse pour les dessinateurs amateurs, et cela même pour les modèles de la gamme Intuos censés offrir une alternative abordable au haut de gamme Intuos Pro. 
- 
-Heureusement ces dernières années quelques challengers sont arrivés sur ce marché dominé par Wacom. 
- 
-Pour se faire une place au soleil, XP-PEN ( [[https://www.xp-pen.fr]] ) mise un excellent rapport qualité/prix pour attirer l'attention de nouveaux clients. 
- 
-Pas mal de bons retours de XP-PEN dans les commentaires. ça commence à s'imposer comme de vrais concurrents à Wacom. 
- 
-Si vous êtes un designer, illustrateur ou dessinateur voulant acquérir une première tablette graphique sans compromis avec un prix mesuré, cette Marque XP-PEN vous satisfera pleinement. 
- 
-Une tablette graphique XP-PEN pour quoi faire? 
- 
-Même si l'on est pas un graphiste professionnel ou un spécialiste de la retouche photo, une tablette graphique saura trouver sa place sur le bureau de toutes celles et ceux qui aiment dessiner et qui ne se satisfont pas d'une souris, qui n'est, tout le monde me le concédera, vraiment pas pratique pour dessiner. 
-La tablette pourra vous permettre de : 
-- faire des dessins réussi sur votre ordinateur, 
-- décalquer une photo ou une image grâce au calque recouvrant la surface active, 
-- substituer un stylo à la souris dans l'utilisation quotidienne de votre ordinateur, 
-- initier vos enfants au dessin et à l'informatique, sans risque de gribouillage sur les murs ou les coussins des canapés. 
- 
-Elle constitue donc une bonne idée cadeau pour toutes celles et ceux qui aiment dessiner, qui vont ainsi pouvoir découvrir les nombreuses possibilités offertes à leur créativité par le couplage de l'informatique et de leur talent, notamment pour ceux qui ont envie de faire de la BD! 
  • user/yun.1615263890.txt.gz
  • Zuletzt geändert: vor 17 Monaten
  • von yun